Qui ?

Le demandeur de la prime Qualiwatt est le client final, c’est-à-dire toute personne physique ou morale achetant de l’électricité pour son PROPRE usage et rattaché à un code EAN. C’est donc le client final qui bénéficiera directement de l’octroi de la prime Qualiwatt.

Exemple : dans le cas d’une location, le bénéficiaire de la prime Qualiwatt est le locataire. La signature du propriétaire est toutefois demandée.

Comment ?

Via le formulaire de demande de la prime Qualiwatt, pour une installation solaire photovoltaïque de puissance inférieure à 10 kW et raccordée au réseau de distribution, disponible sur le site de la CWaPE.

A quelles conditions ?

Le formulaire pour l’octroi de la prime Qualiwatt doit être accompagné d’un certain nombre de documents afin que la demande soit recevable.

Jusqu’à la fin du mois d’août 2014, les deux documents suivants sont nécessaires à l’octroi de la prime :

L’attestation de réussite de l’installateur d’une formation certifiante portant sur les installations photovoltaïques et reconnue par la région wallonne.1

La signature du contrat-type qui doit être mis à disposition des GRD, de la CWaPE ou de l’administration sur simple demande et ce durant les 5 années d’octroi de la prime

A partir de septembre 2014, d’autres conditions seront à respecter.

1 Le certificat de réussite de la formation certifiante est octroyé à une personne physique (et pas à une entreprise!). Il vous faut donc demander à l’installateur s’il est en règle. Il doit pour cela employer quelqu’un ayant suivi la formation ou avoir inscrit quelqu’un de son entreprise à une des formations.

Posted in: Qualiwatt